Le « dépeceur » canadien Luka Rocco Magnotta arrêté à Berlin

Le
Le dépeceur canadien présumé Luka Rocco Magnotta, en cavale depuis dix jours, a été arrêté lundi dans un cybercafé à Berlin, a confirmé à la presse un porte-parole de la police berlinoise. "Je confirme que la personne arrêtée est Magnotta", a déclaré le porte-parole, sans fournir d’autres précisions.

Le dépeceur canadien a été interpellé dans ce lundi en milieu d’après-midi dans un cybercafé à Berlin. Ce Canadien âgé de 29 ans est soupçonné d’avoir tué et dépecé un étudiant chinois à Montréal avant de poster une vidéo de son crime sur internet.

Interpol avait confirmé le 1er juin la diffusion internationale d’une demande d’arrestation en vue d’extradition à son encontre.

Luka Rocco Magnotta, également connu sous les noms d’Eric Clinton Newman ou Vladimir Romanov, est accusé de meurtre prémédité et d’outrage à cadavre. Il aurait perpétré cet assassinat –qu’il aurait filmé pour le diffuser sur internet– dans la nuit du 24 au 25 mai, avant de partir pour la France le 26 mai.

Plus tôt dans la matinée, la Chine avait demandé «que l’auteur des faits soit attrapé le plus rapidement possible». «Cela concerne un étudiant chinois au Canada (…) La nature et l’impact de ces crimes sont absolument épouvantables et nous sommes profondément choqués», avait déclaré le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite