Le consulat de Tunisie visé par une bombe à Tripoli

Le consulat de Tunisie visé par une bombe à Tripoli
Le consulat de Tunisie à tripoli a été la cible, mardi, d’un attentat à la bombe qui a commis des dégâts sans faire de victime, a annoncé un responsable de la sécurité libyenne. L’engin a explosé devant l’entrée arrière de la mission consulaire.

La police libyenne ne dispose pour le moment d’aucun indice sur l’identité ou les mobiles des quatre poseurs de la bombe identifiés par les caméras de sécurité.

L’attentat survient deux jours après l’extradition par les autorités tunisiennes du dernier Premier ministre de Mouammar Kadhafi, Al Baghdadid Ali al Mahmoudi, qui s’était réfugié en Tunisie au moment de la chute de Tripoli en août 2011.

Un certain nombre de nostalgiques du régime du Guide déchu vivent toujours aujourd’hui en Tunisie.

Le 18 juin, des hommes en armes avaient occupé le consulat de Tunisie à Benghazi, en Cyrénaïque, pour protester contre la tenue d’une exposition artistique à Tunis jugée offensante à leur yeux pour les musulmans.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite