Le conseiller de François Hollande, Faouzi Lamdaoui, visé par une enquête financière

Faouzi Lamdaoui, conseiller du président François Hollande chargé des questions d’égalité et de diversité à l’Elysée, est visé par une enquête préliminaire ouverte en janvier 2013 par le parquet de Paris.

"Après l’affaire Aquilino Morelle, un nouveau dossier embarrassant rattrape un conseiller de François Hollande. Faouzi Lamdaoui, chargé des questions d’égalité et de diversité à l’Elysée, se trouve au centre d’une enquête préliminaire du parquet de Paris, confiée à l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF). Il pourrait être entendu prochainement", révèle mardi l’hebdomadaire L’Express.

L’Express, précise que ce compagnon de route historique de François Hollande (il fut son chef de cabinet pendant la campagne présidentielle) "pourrait être entendu prochainement".

Les enquêteurs soupçonnent l’existence d’irrégularités dans deux sociétés dont ce conseiller du président aurait été "le gérant de fait", souligne L’Express. Ces faits pourraient être qualifiés de "recel d’abus de biens sociaux" et de "fraude fiscale", indique le magazine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite