Le cinéaste Woody Allen nie les agressions sexuelles sur sa fille

"Faux et honteux". "M. Allen a lu cet article et l’a trouvé faux et honteux. Il y répondra très prochainement", a déclaré sa porte-parole, Leslee Dart, dans un courrier électronique. Les premières accusations d’abus sexuel contre Dylan Farrow remontent à 1992, lors de la violente séparation entre Woody Allen et Mia Farrow.

L’actrice avait affirmé que le cinéaste avait abusé de Dylan. Une enquête avait été ouverte par la police du Connecticut, où résidaient Mia Farrow et ses enfants. Mais Woody Allen n’a jamais été arrêté ou poursuivi en justice. Pour l’avocat new-yorkais Elkan Abramowitz, qui représentait à l’époque le cinéaste, "il est tragique que vingt ans après, une histoire créée par une amante vengeresse refasse surface alors qu’elle a fait l’objet d’une enquête complète et qu’elle a été rejetée par des autorités indépendantes".

"Il m’a sexuellement agressée". Dans sa lettre, Dylan Farrow, aujourd’hui âgée de 28 ans, écrit: "Lorsque j’avais sept ans, Woody Allen m’a emmenée par la main et m’a conduite dans un petit grenier mal éclairé du deuxième étage de notre maison. Il m’a dit de m’allonger sur le ventre et de jouer avec le train électrique de mon frère. Puis il m’a sexuellement agressée."

Attaqué par son fils et son ex-femme. Le mois dernier, le cinéaste, qui est âgé de 78 ans, s’est vu décerner un Golden Globe d’honneur pour l’ensemble de son oeuvre. Une récompense qui avait scandalisé Ronan Farrow, le fils de Mia Farrow et Woody Allen, et le frère de Dylan. Dans un tweet, le jeune homme avait ironisé sur ce Golden Globe. "J’ai raté l’hommage fait à Woody Allen – ont-ils parlé du fait qu’une femme avait confirmé publiquement qu’il l’avait agressée sexuellement à l’âge de sept ans avant ou après avoir mentionné Annie Hall ?".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite