Le choléra fait 25 morts dans le nord-est de la République démocratique du Congo

Le choléra a fait 25 morts sur les 185 cas enregistrés depuis fin février dans la ville de Kisangani au nord-est de la République démocratique du Congo (RDC), a indiqué, mardi, une source médicale locale.

Une épidémie de choléra sévit depuis la fin février à Kisangani (capitale de la Province orientale) et jusque-là, on a 25 décès sur les 185 cas enregistrés, a déclaré aux médias le médecin urbain de Kisangani, le docteur Floribert Lise.

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS), le Fonds de l’ONU pour l’enfance (Unicef), la Croix-Rouge et l’ONG Médecins sans frontières/Belgique participent à la lutte contre cette maladie diarrhéique.

En juillet 2009, 56 personnes sont mortes de choléra sur 6.000 cas enregistrés dans les provinces du Nord-Kivu et du Sud-Kivu, situées au sud de la Province orientale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite