Le chef du Hezbollah est un « terroriste » (ministre bahreïni)

Le chef du Hezbollah est un
Le chef du Hezbollah libanais est un "terroriste" qu’il faut arrêter pour sauver le Liban, a déclaré dimanche le ministre bahreïni des Affaires étrangères, au lendemain de la promesse faite par Hassan Nasrallah d’apporter la victoire à Bachar al Assad en Syrie.

Cette déclaration illustre l’accentuation du clivage entre sunnites et chiites au Proche-Orient. Bahreïn est en effet le théâtre depuis plus de deux ans d’un soulèvement de la majorité chiite contre la dynastie sunnite au pouvoir, réprimée avec le soutien de l’Arabie saoudite voisine.

L’émir du Bahreïn accuse l’Iran, principal soutien du Hezbollah libanais, d’être aussi à l’origine des troubles dans son pays.

"Le ministre des Affaires étrangères, cheikh Khaled bin Ahmed al Khalifa, a déclaré que le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah est un terroriste qui a déclaré la guerre à son propre pays", indique l’agence de presse bahreïnie BNA en citant le compte Twitter du ministre.

"Arrêter (Nasrallah) et sauver le Liban est un devoir national et religieux", a-t-il ajouté, selon BNA.

Considéré comme un héros de la résistance dans le monde arabe après avoir poussé Isra‰l à se retirer du Sud-Liban en 2000, puis tenu tête à une offensive israélienne en 2006, Hassan Nasrallah a vu son étoile pâlir depuis l’implication directe du Hezbollah dans le conflit syrien.

Le chef du "parti de Dieu" chiite a expliqué samedi, dans un discours prononcé à l’occasion du 13e anniversaire du retrait israélien du Sud-Liban, qu’il avait décidé d’intervenir au côté de Bachar al Assad pour protéger le Liban des extrémistes sunnites qui font partie de la rébellion syrienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite