Le chef de la diplomatie russe attendu vendredi à Tunis

Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, est attendu vendredi en Tunisie pour une visite officielle deux jours à l’invitation de son homologue tunisien, Khémaies Jhinaoui.

D’après un communiqué du ministère tunisien des Affaires étrangères, cette visite a pour objectif d’examiner les moyens de consolider les relations de coopération bilatérale, en particulier dans les domaines du tourisme, du commerce, de l’investissement, de la culture, du transport et de la coopération financière.

A l’ordre du jour de la visite figure, également, les prochaines échéances bilatérales dont en premier lieu, la 7ème commission mixte tuniso-russe prévue au cours de 2019.

La même source a précisé que cette visite sera l’occasion d’engager un nouveau tour de concertations politiques entre les deux ministères, conformément à l’accord conclu en 2000 concernant des questions internationales et régionales d’intérêt commun.

Au cours des trois dernières années, la coopération bilatérale dans le domaine du tourisme a connu un important bond quantitatif. Le nombre des touristes russes qui ont visité la Tunisie en 2018 s’est élevé à 599 mille.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite