Le chef de la diplomatie marocaine condamne l’attaque contre l’ambassade d’Arabie Saoudite à Téhéran et son consulat

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Salaheddine Mezouar, a condamné avec force lundi l’attaque dont ont fait l’objet l’ambassade du Royaume d’Arabie Saoudite à Téhéran et son Consulat à Mashed.

"Il s’agit d’actes contraires aux règles et us diplomatiques", a précisé M. Mezouar dans une déclaration à la presse, appelant la République Islamique d’Iran à "faire appliquer les engagements internationaux en la matière pour assurer la protection des missions diplomatiques et consulaires et le personnel qui y travaille".

Tout en exprimant "la solidarité constante" du Maroc avec le Royaume d’Arabie Saoudite sœur, M. Mezouar a réitéré l’appel, lancé dans le communiqué publié dimanche par le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, à l’apaisement et à éviter toute escalade dangereuse, dans un contexte régional très sensible.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite