Le cerveau de la cellule jihadiste démantelée en Belgique toujours en fuite

Le cerveau présumé de la cellule jihadiste démantelée cette semaine en Belgique est toujours en fuite, a confirmé dimanche le ministre belge de la Justice Koen Geens, en reconnaissant que les arrestations en Grèce ne visaient « pas la bonne personne ».

"C’est effectivement le cas", a répondu M. Geens à la question d’une journaliste de la chaîne flamande VRT qui lui demandait si le commanditaire des attentats déjoués était toujours en fuite.

Le ministre a ensuite évoqué les arrestations samedi à Athènes dans le cadre de l’enquête. "Les arrestations qui ont eu lieu hier soir n’ont pas permis de mettre la main sur la bonne personne. On continue de le rechercher activement et je suppose que cela va réussir".

Selon les médias belges, Abdelhamid Abaaoud, un Belge d’origine marocaine de 27 ans qui a combattu dans les rangs du groupe Etat islamique en Syrie, est le chef et pourvoyeur de fonds de la cellule démantelée, qui projetait des attentats contre des policiers et des commissariats "dans toute la Belgique".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite