Le camp Ouattara appelle l’ONU à envisager la force en Cote d’Ivoire

La crise s’est accentuée mercredi en Côte d’Ivoire où Guillaume Soro, Premier ministre d’Alassane Ouattara, a appelé le Conseil de sécurité des Nations unies à envisager la force pour contraindre Laurent Gbagbo à quitter le pouvoir.

"Après les sanctions qui n’ont pas produit d’effet, il n’y a qu’une solution qui reste, celle de la force. Et je demande au Conseil de sécurité des Nations unies, à l’Union européenne, à la Cedeao d’envisager la force", a déclaré Guillaume Soro sur iTélé.

Il a estimé que Laurent Gbagbo avait "sorti les chars" et que "200 personnes (étaient) tombées sous les balles de mercenaires libériens et angolais" depuis le début de la crise, qui a suivi le scrutin présidentiel du 28 novembre.

Cet appel est intervenu après une recommandation de la France à ses ressortissants de quitter "provisoirement" la Côte d’Ivoire, également faite par l’Allemagne, la Suède et le Portugal.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite