Le budget de la Sécurité sociale pour 2014 adopté

A l’issue d’un parcours mouvementé, le Parlement a adopté définitivement mardi le budget de la Sécurité sociale pour 2014, avec son volet sur la taxation de l’épargne revu et corrigé, et l’ajout d’un geste pour la complémentaire santé des retraités.

Les députés socialistes, radicaux de gauche et écologistes ont voté pour, soit 316 voix, l’UMP, l’UDI et le Front de gauche contre, par 233 voix. Le Sénat, où le gouvernement ne dispose pas de majorité, avait rejeté jeudi dernier ce texte, pour la deuxième fois, mais l’Assemblée a le dernier mot.

L’ensemble des mesures du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) doivent permettre de ramener le déficit du régime général – celui des salariés du privé – à 12,8 milliards d’euros en 2014, en recul de 3,4 milliards d’euros par rapport à 2013 sur un budget global de quelque 475 milliards d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite