Le Venezuela rompt ses relations diplomatiques avec les États-Unis

Le président du Venezuela, Nicolas Maduro, a annoncé mercredi que son pays rompait ses relations diplomatiques avec les États-Unis, après la reconnaissance par Donald Trump du chef de l’opposition Juan Guaido comme président par interim.

"J’ai décidé de rompre les relations diplomatiques et politiques avec le gouvernement impérialiste des États-Unis. Dehors! Qu’ils s’en aillent du Venezuela, ici il y a de la dignité, voyons! ", a déclaré Nicolas Maduro, qui a donné 72 heures aux représentants diplomatiques nord-américains pour quitter le pays.

Mercredi, Juan Guaido s’est autoproclamé "président par intérim" du pays. "Je jure d’assumer formellement les compétences de l’exécutif national comme président en exercice du Venezuela pour parvenir (…) à un gouvernement de transition et obtenir des élections libres", a lancé le président de l’Assemblée nationale vénézuélienne, opposée à Nicolas Maduro, devant des dizaines de milliers de partisans réunis à Caracas pour protester contre le président socialiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite