Le Soudan du Sud devient le 206e membre du Comité international olympique

Le Soudan du Sud, indépendant depuis 2011 et ravagé par une guerre civile, est devenu dimanche le 206e membre du Comité international olympique et ses athlètes pourront ainsi participer pour la première fois sous les couleurs de leur pays aux jeux Olympiques de Rio en 2016.

Lors des derniers jeux Olympiques à Londres en 2012, le marathonien Guor Martial, 47e de l’épreuve, avait concouru sous la bannière olympique alors que son pays n’était pas encore reconnu par le CIO.

La jeune Margrat Rumat Hasan avait été de son côté invitée à participer aux derniers jeux Olympiques de la Jeunesse à Nanjing en athlétisme où elle avait pris part aux 400 m, terminant 16e.

Indépendant depuis juillet 2011, le Soudan du Sud a été officiellement admis dans la famille olympique dimanche lors de la 128e session du Comité international olympique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite