Le Royaume-Uni se félicite des avancées réalisées par le Maroc en matière des droits de l’Homme

Le gouvernement britannique s’est félicité « des progrès notables » accomplis par le Maroc en matière de défense et de promotion des droits de l’Homme pour la consécration de l’Etat de droit.

Le Maroc a réalisé "des progrès notables en matière des droits de l’Homme", a dit le ministre britannique chargé du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, Tobias Ellwood, en réponse à une question posée jeudi au Parlement du Royaume-Uni.

Le haut responsable du Foreign Office a également salué l’adhésion du Maroc aux conventions internationales des droits humains universels telles que la Convention contre la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants et la Convention relative aux droits de l’enfant.

"Nous reconnaissons et appuyons l’engagement international du Maroc à adhérer aux normes énoncées dans ces conventions des droits humains universels", a souligné le ministre britannique.

"Nous nous félicitons de la ratification par le Maroc du Protocole facultatif à la Convention contre la torture en Décembre 2014", a-t-il précisé.

Concernant la question de l’intégrité territoriale, M. Ellwood a réitéré la position de la Grande-Bretagne "soutenant les efforts de l’ONU pour parvenir à une solution politique durable et mutuellement acceptable".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite