Le Roi préside à Rabat la cérémonie de prestation de serment des officiers lauréats des grandes écoles militaires et paramilitaires

Le roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’Etat-Major général des Forces Armées Royales (FAR), a présidé, vendredi après-midi à la place du Mechouar du palais royal de Rabat, la cérémonie de prestation de serment de 1.470 officiers lauréats des différents instituts et écoles militaires et paramilitaires, et officiers issus des rangs, dont 268 officiers femmes.

Le souverain a baptisé cette promotion du nom de "Moulay Ali Chrif, le fondateur de l’Etat Alaouite qui alliait la science à la piété, et qui faisait preuve de sacrifice et d’abnégation dans la défense des symboles sacrés religieux et nationaux".

"Nous sommes persuadé que vous saisissez ce que ce nom incarne dans notre histoire séculaire : un attachement fervent à l’unité du Maroc et une forte symbiose entre la Famille Alaouite Chérifienne et le peuple marocain", a dit le roi dans une allocution.

"La formation moderne et de qualité que nous vous avons assurée et notre souci de garantir une mise à niveau continue à toutes les composantes de nos Forces Armées Royales reflètent notre détermination à mettre à leur disposition tous les moyens et tous les atouts nécessaires à l’accomplissement de leur devoir patriotique et humanitaire", a souligné le souverain.

La cérémonie de prestation de serment s’est déroulée en présence, notamment, du chef du gouvernement, des présidents des deux Chambres du Parlement, des Conseillers du souverain, des membres du gouvernement, des officiers supérieurs de l’Etat-Major général des FAR, des attachés militaires étrangers accrédités à Rabat, ainsi que d’autres personnalités civiles et militaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite