Le Roi inaugure la Tour Maroc Telecom de Rabat

Le Roi inaugure la Tour Maroc Telecom de Rabat
Le Roi Mohammed VI a inauguré lundi la Tour Maroc Telecom de Rabat, une tour en verre qui vient enrichir le patrimoine architectural de la capitale.

Nouveau siège social du groupe Maroc Telecom, cette Tour, conçue pour être une vitrine de l’expérience et du savoir-faire de l’opérateur historique des télécommunications du royaume, intègre des technologies permettant une meilleure efficacité énergétique.

Réduction de la consommation d’énergie, gestion optimale de l’eau, confort acoustique et thermique et sécurité sont les principaux points observés dans la conception de cet imposant building de 23 niveaux, réalisé par des architectes et des entreprises de renommée internationale.

Edifiée sur une superficie globale de 5 hectares, la Tour Maroc Telecom, qui peut accueillir plus de 800 personnes, devra regrouper les services de l’opérateur jusque-là répartis sur plusieurs bâtiments à Rabat et permettra ainsi une amélioration des conditions de travail des salariés et du rendement de l’entreprise.

Outre les bureaux, le nouveau bâtiment comprend une salle de supervision du réseau national, des espaces de réunion, un restaurant et un musée des télécommunications renfermant une riche collection d’objets qui retracent l’évolution technologique des télécoms au Maroc.

Un auditorium, d’une capacité de 600 places, a été installé dans un bâtiment circulaire au pied de la Tour. Il a été construit pour être le plus modulable et flexible possible pour accueillir diverses manifestations (conférences, concerts, spectacles ou encore projections de films).

Projet éco-responsable et citoyen, source de technologie et d’innovation, la Tour Maroc Telecom a reçu la mention spéciale du jury pour le "Grand Prix des bâtiments de très grande hauteur" au forum Ecobuilding à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite