Le Roi du Maroc félicite le nouveau président tunisien Béji Caïd Essebsi

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au président tunisien Béji Caïd Essebsi, à l’occasion de son élection à la magistrature suprême de son pays.

Dans ce message, le Souverain exprime au nouveau président tunisien ses chaleureuses félicitations et ses vœux les plus sincères de plein succès dans l’accomplissement de ses hautes fonctions au service des aspirations du peuple tunisien, en cette étape importante de son histoire, à davantage de progrès et de prospérité dans un cadre de quiétude, de sécurité et de stabilité.

Le Maroc partage avec la Tunisie soeur les sentiments de fierté pour la réussite de ces échéances présidentielles qui traduisent la volonté du peuple tunisien authentique d’aller de l’avant vers la consécration du processus démocratique et le parachèvement des réformes institutionnelles à même de réaliser ses aspirations à un avenir prospère et prometteur, affirme le Souverain.

A cette occasion, le Roi S’est félicité de la confiance placée en la personne du président Béji Caïd Essebsi par le peuple tunisien, en considération à ses qualités humaines nobles, son patriotisme sincère, son expérience et ses compétences politiques, en vue d’aller de l’avant sur la voie de la réalisation du développement global et la consolidation de la place et de la présence agissante de la Tunisie aux niveaux régional et international.

Le Souverain fait part à M. Béji Caïd Essebsi de sa ferme détermination à œuvrer ensemble pour le renforcement des relations de fraternité, de solidarité agissante et de coopération fructueuse unissant les deux peuples et les élargir à tous les domaines, pour qu’elles soient un fondement pour l’édification d’un Maghreb arabe fort et complémentaire à même de réaliser les aspirations et attentes des peuples maghrébins à davantage de développement et de prospérité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite