Le Roi Mohammed VI reçoit le Chef de la direction du Millennium Challenge Corporation

Le Roi Mohammed VI reçoit le Chef de la direction du Millennium Challenge Corporation
Le Roi Mohammed VI a reçu mardi, à Oujda, Daniel W. Yohannes, Chef de la direction du Millennium Challenge Corporation (MCC), selon un communiqué du Cabinet Royal.

Lors de cette audience, le Roi a souligné l’importance de l’accord signé, en août 2007, entre le Maroc et le Millennium Challenge qui traduit la qualité, la diversité et la profondeur des relations entre le Maroc et les Etats Unis.

Cet accord, destiné à contribuer au financement de la modernisation des structures économiques et financières du Maroc, et à l’amélioration de la gouvernance et à la promotion du développement humain, a mobilisé une enveloppe de près de 700 millions de dollars US, précise la même source.

Le Souverain et M. Yohannes se sont également félicités des perspectives prometteuses qui se dessinent aujourd’hui en termes d’éligibilité au programme Compact 2 du MCC, un atout supplémentaire de confiance et de crédibilité pour le Royaume.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite