Le Roi Mohammed VI nomme Omar Azziman président délégué du Conseil Supérieur de l’Enseignement

Le Roi Mohammed VI nomme Omar Azziman président délégué du Conseil Supérieur de l
Le Roi Mohammed VI a reçu mardi au Palais Royal à Rabat, le Pr Omar Azziman, que le Souverain a nommé président délégué du Conseil supérieur de l’Enseignement, indique un communiqué du Cabinet Royal.

Cette nomination, précise le communiqué, intervient en concrétisation de la décision royale contenue dans le discours adressé par le Souverain à la Nation à l’occasion du 60ème anniversaire de la glorieuse Révolution du Roi et du Peuple et qui consiste à opérationnaliser le Conseil supérieur de l’Enseignement dans sa version actuelle, en attendant l’adoption des textes juridiques relatifs au Conseil supérieur de l’Education, de la Formation et de la Recherche scientifique et ce, en application des dispositions transitoires prévues dans la Constitution.

Lors de cette audience, le Roi a donné ses hautes orientations au Pr Azziman, l’appelant à se pencher sur le chantier déterminant du secteur de l’enseignement dans notre pays, en procédant notamment à l’évaluation de la décennie de la Charte nationale de l’Education et de la Formation et en formulant des avis au sujet des différentes questions relatives à ce domaine et ce, dans le cadre d’une large concertation avec les différents acteurs concernés.

Il a également loué les qualités scientifiques et académiques de M. Azziman, ainsi que sa grande expérience, sa compétence, son altruisme et son abnégation dans l’accomplissement des différentes hautes responsabilités dont il avait la charge aussi bien au sein du gouvernement, dans le domaine des droits de l’Homme, en tant que diplomate ou dans sa mission de Conseiller du Roi, outre ses hautes qualités humaines, sa capacité d’écoute et son esprit d’ouverture, ajoute le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite