Le Révérend Jackson « impressionné » par le processus démocratique engagé par le Maroc

Le Révérend Jackson
Le Révérend Jesse Jackson s’est dit, mardi, "impressionné" par le processus démocratique engagé par le Maroc" conduit par SM le Roi Mohammed VI, y voyant la "clef de voûte de la stabilité dont jouit le Royaume dans un contexte régional marqué par l’instabilité et les conflits".

Faisant le bilan de sa visite de travail, lors d’une rencontre organisée au siège du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Jackson a qualifié d’agréable cette expérience qui, a-t-il précisé, lui a permis "d’apprendre énormément sur le Maroc, notamment au volet des grandes avancées accomplies en matière des droits de l’Homme, de promotion de la démocratie et de consolidation du développement économique et social".

"Les Etats-Unis ont toutes les raisons d’être fiers de leurs relations avec le Maroc, premier pays à avoir reconnu la jeune nation américaine", a dit le compagnon de Martin Luther King à l’adresse d’un parterre de diplomates, de politiciens et de journalistes.

Le Révérend Jesse Jackson, une figure de proue du combat pour les droits civiques des afro-américains, a, à cette occasion, rendu un hommage appuyé au Roi Mohammed VI, en se disant "honoré de sa visite au Royaume".

Remerciant le Roi et le gouvernement marocain, pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé" dans le Royaume qu’il visite pour la 3ème fois", le Révérend Jackson a précise s’être rendu dans la ville de Dakhla, s’est dit particulièrement impressionné par les grands chantiers de développement réalisés dans les provinces du sud, ainsi que par les réformes introduites dans l’ensemble du Royaume sous le conduite éclairée du Souverain.

Le Révérend américain a aussi salué l’esprit de tolérance religieuse qui caractérise le Royaume, où coexistent diverses religions dans le respect mutuel. Le Maroc est un "modèle à suivre" en la matière, a-t-il dit.

Evoquant la place particulière qu’occupe le Maroc au sein du continent africain, M. Jackson a estimé qu’il est temps pour le Royaume de reprendre sa place légitime au sein de l’Union africaine (UA).

Plus tôt dans la journée, le Révérend Jesse Jackson avait été reçu par le Roi Mohammed VI. Au cours de cette audience, M. Jackson a félicité le Souverain pour le rythme soutenu de développement du pays et son expérience démocratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite