Le Qatar va-t-il recourir à la carte des dons pour faire pression sur le Maroc pour le rachat des actions (53 pc) de l’opérateur Vivendi dans Maroc Telecom?

Une source bien informée a indiqué que les dons accordés au Royaume par l’Arabie saoudite et le Koweït sont en cours, alors que le Qatar n’a donné aucun signe sur sa disposition d’octroyer ses dons à court terme, soulignant que Doha pourrait attendre la décision de Rabat concernant la vente des parts de Vivendi dans l’opérateur national Maroc Telecom au profit de "Qtel".

De son côté, l’opérateur sud-coréen KT a mandaté trois banques, Citigroup, Crédit Suisse et Société Générale, pour le conseiller sur une éventuelle offre visant les 53 % de Vivendi dans Maroc Télécom, valorisés 5,5 milliards d’euros, selon Reuters. Les autres candidats au rachat, qui n’ont pas déposé d’offre officielle, sont le qatari Qtel et Etisalat, des Emirats arabes unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite