Le Prix de l’Europe 2016 décerné à la ville de Gérone (Espagne)

Le Prix de l’Europe, distinction décernée annuellement par l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE), a été décerné mardi à la ville de Gérone (Espagne).

Lancé en 1955, le Prix de l’Europe est décerné à une ville européenne qui se distingue pour ses actions dans le domaine européen.

Selon l’APCE, Gérone est très active dans ses multiples initiatives qui montrent son engagement fort pour l’Europe. Elle se veut une ville éducative et solidaire, et soutient des projets qui sensibilisent la population locale aux causes des inégalités économiques et qui promeuvent la tolérance, le dialogue, les valeurs de la culture et de la paix, et le respect des droits humains.

Quatre autres villes, à savoir Bamberg et Sinzing (Allemagne), Ivano-Frankivsk (Ukraine), et Lublin (Pologne), avaient aussi été présélectionnées, et ont été félicitées pour leurs réalisations.

En 2015, le Prix de l’Europe a été décerné conjointement aux villes de Dresde en Allemagne et de Vara en Suède.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite