Le Président turc en tournée en Amérique du Sud à partir de dimanche

Le président turc Recep Tayyip Erdogan va se rendre, entre les 31 janvier et 4 février, en Amérique du Sud pour une tournée officielle dans plusieurs pays.

Le chef de l’Etat turc effectuera ainsi des visites au Chili, au Pérou et en Equateur, a indiqué le service de presse de la présidence turque, ajoutant que plusieurs accords devraient être signés lors de cette tournée.

Les relations bilatérales entre la Turquie et ces trois pays, les questions régionales et internationales seront au centre des discussions.

La visite du président Erdogan au Chili coïncidera avec le 90ème anniversaire de l’établissement des relations entre les deux pays. C’est la deuxième visite d’un président turc dans ce pays après celle de Suleyman Demirel en 1995.

Par contre, c’est la première fois qu’un chef d’Etat turc se rend au Pérou et en Equateur.

Le président Erdogan avait effectué une première tournée dans la région en février 2015 l’ayant mené à Cuba, en Colombie et au Mexique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite