Le Premier ministre tunisien Jomâa en visite au Maroc ce mercredi

Le chef du gouvernement provisoire Mehdi Jomâa effectue, à partir de ce mercredi, une visite officielle au Maroc.

Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, cette visite de deux jours s’inscrit dans le cadre de la consolidation des relations d’amitié entre la Tunisie et le Maroc.

Il s’agit du deuxième déplacement de Mehdi Jomâa à l’étranger, depuis son accession à la primature, le 29 janvier 2014. Il s’était rendu en Algérie les 1er et 2 février 2014.

Le vendredi 7 février, Mehdi Jomaa s’était entretenu avec le représentant personnel du Roi Mohammed VI, le prince Moulay Rachid, au Palais du Bardo où venait de se tenir la cérémonie solennelle destinée à fêter la promulgation de la Constitution.

Le prince Moulay Rachid avait fait part des vives félicitations du Maroc au peuple tunisien à la suite de la promulgation de la nouvelle Constitution tunisienne. Il avait également félicité Mehdi Jomaa pour le vote de confiance de l’Assemblée nationale constituante à son gouvernement qui conduira l’ultime étape du processus de transition.

Il avait en outre transmis au chef du gouvernement tunisien les sentiments de fraternité et de considération du Roi Mohammed VI, de même que l’expression de sa volonté de développer la coopération et les relations bilatérales, dans l’intérêt des deux peuples tunisien et marocain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite