Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Le Premier ministre français Édouard Philippe est arrivé au Maroc


Mercredi 15 Novembre 2017 modifié le Jeudi 16 Novembre 2017 - 09:41

Le Premier ministre français Édouard Philippe est arrivé, mercredi soir à l'aéroport Rabat-Salé, pour une visite de travail de deux jours au Maroc.




A son arrivée à l'aéroport de Rabat-Salé, M. Édouard Philippe a été accueilli par le chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani.

M. Édouard Philippe est accompagné, au cours de cette visite, par une délégation officielle de haut niveau comprenant, notamment, la Garde des sceaux, ministre de la Justice, la ministre de la Culture, le ministre de l’Éducation nationale, la ministre des Sports, la ministre auprès du ministre d’État, ministre de l’Intérieur et la ministre auprès du ministre d’État chargé de l’Écologie et de la transition solidaire, chargée des Transports.

La délégation comprend aussi la ministre auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargée des Affaires européennes, la secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, la secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées et le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des finances.

Le Premier ministre français est également accompagné d’une délégation de hauts responsables et de patrons des grandes entreprises publiques françaises et d’autres personnalités.

Lors de cette visite M. Édouard Philippe co-présidera, aux côtés du Chef du gouvernement, Saad Eddine El Othmani, les travaux de la 13-ème rencontre de haut niveau maroco-française. Cette rencontre sera marquée par l’organisation du Forum économique maroco-français, sous le thème "France-Maroc: Des ponts pour la croissance et l’emploi", qui constitue une étape pour évaluer et prospecter les différents volets du partenariat entre la communauté des affaires des deux pays.

Mercredi 15 Novembre 2017 - 21:16





Nouveau commentaire :
Twitter