Le Portugal ouvre six nouveaux centres de visa en Chine pour booster le tourisme

Le Portugal comptera, à partir d’avril prochain, six nouveaux centres de visa en Chine, le plus grand émetteur de tourisme au monde, afin de répondre au nombre croissant des Chinois désirant visiter le pays pour affaires ou pour loisirs.

Situés dans les villes de Nanjing, Chengdu, Shenyang, Wuhan, Fuzhou et Guangzhou, les centres de visa seront pris en charge par un groupe privé actif dans 123 pays, selon l’ambassade du Portugal à Beijing.

Ces structures vont gérer la collecte des documents et des données biométriques, qui seront ensuite envoyés aux services consulaires portugais à Beijing et à Shanghai, précise la même source, ajoutant que la seule section consulaire située dans la capitale chinoise avait émis 8.679 visas en 2015.

Avant, le Portugal ne comptait que deux centres de visa : un à Pékin depuis 2013, et un autre ouvert à Shanghai l’année dernière.

En 2015, le nombre de touristes chinois ayant visité le pays ibérique a augmenté de 36 pc, pour totaliser quelque 150.000, a déclaré le président de l’entité "Turismo de Portugal", Luis Araujo, cité par l’agence Lusa.

Les Chinois sont également les principaux bénéficiaires des visas gold (un permis de résidence pour activité d’investissement).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite