Le Portugal achète quatre navires militaires danois pour 25 millions d’euros

Le Portugal compte acheter quatre navires militaires du Danemark pour 25 millions d’euros d’ici la fin de l’année, a indiqué le Chef de l’Etat major de la Marine portugaise, l’amiral Macieira Fragoso.

Les quatre navires sont destinés à remplacer les anciennes corvettes des patrouilleurs de la classe "Cacine", dont les quatre unités qui fonctionnent encore sont sur le point d’être amortis, a expliqué l’amiral dans une interview diffusée lundi soir sur la chaîne RTP.

"C’est une occasion unique d’acheter ces navires", a-t-il dit, ajoutant que ces nouvelles unités auront au moins 15 ans de durée de vie utile au service des forces armées portugaises.

Le chef d’Etat major de la Marine a estimé que le pouvoir politique a en quelques sortes "oublié la mer" ces deux dernières décennies, mettant l’accent sur le soutien permanent qu’apportent les forces armées à des structures civiles de l’Etat comme la police et la protection civile.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite