Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Le Pentagone dépêche 3.750 soldats de plus à la frontière avec le Mexique


Lundi 4 Février 2019 modifié le Mardi 5 Février 2019 - 08:05




Les Etats-Unis vont dépêcher 3.750 soldats supplémentaires à la frontière avec le Mexique pour faire face à l'immigration clandestine, a annoncé dimanche le Pentagone.

"Le département de la Défense déploiera environ 3.750 hommes de plus pour apporter un soutien supplémentaire aux gardes-frontières qu'avait approuvé le secrétaire à la Défense par intérim Patrick Shanahan le 11 janvier", a-t-il indiqué dans un communiqué.

"Nous continuerons à évaluer la composition des forces nécessaires pour remplir la mission de protection et de sécurisation de la frontière sud", a ajouté le Pentagone.

Le président Donald Trump a donné jusqu'au 15 février au Congrès pour trouver un accord concernant le financement d'un mur anti-immigration qu'il veut faire ériger à cette frontière. Ses adversaires démocrates, majoritaire à la Chambre des représentants, rejettent ce projet qu'ils estiment inhumain et dispendieux.

Ce différend autour du financement du mur a provoqué le plus long "shutdown" de l'histoire américaine qui a duré 35 jours.
Lundi 4 Février 2019 - 08:30

Avec afp




Nouveau commentaire :
Twitter