Le Parlement arabe condamne l’attaque menée contre le musée de Bardo à Tunis

Le président du Parlement arabe, Ahmed Al-Jarouane, a vivement condamné l’attaque qui a visé, mercredi, le musée de Bardo à Tunis qui a fait des morts parmi les civils, la plupart des touristes étrangers.

L’attaque perpétrée par "les groupes terroristes obscurantistes est une tentative désespérée de saper la sécurité et la stabilité de la Tunisie et révèle la vérité sur ces groupes, sur leur brutalité et leur barbarie, et qui constituent un outil pour déstabiliser les pays arabes et de perturber la régularité de la situation dans les démocraties naissantes comme celle de la Tunisie qui est le meilleur exemple", a affirmé M. Al-Jarouane dans un communiqué publié jeudi.

Après avoir réitéré la solidarité du Parlement arabe avec le gouvernement et le peuple tunisiens dans sa lutte contre le terrorisme, le responsable s’est dit confiant que "la Tunisie, avec l’aide et le soutien de tous les gouvernements et peuples arabes, triomphera sur le terrorisme comme elle a triomphé dans sa transition démocratique".

Il a également estimé que cette attaque "fait partie d’une vaste plan visant toutes les composantes de notre Oumma arabe dans le dessein de semer le désordre", appelant les pays arabes à consolider leur force et activer les mécanismes de défense conjointe pour préserver la sécurité nationale et lutter contre les groupes terroristes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite