Le PV de stationnement en France passe de 11 à 17 euros (Baroin)

Le PV de stationnement en France passe de 11 à 17 euros (Baroin)
Pour la première fois depuis 1986, le tarif des amendes de stationnement va être relevé. Le PV de 1re catégorie plafonnait à 11 euros (75 francs) depuis 25 ans, il devrait être relevé à "autour de 17 euros", a déclaré le ministre du Budget François Baroin mardi, confirmant une information du Figaro.

En octobre dernier, le ministre s’était déjà engagé à ce que le PV de base soit compris "entre 15 et 20 euros". La Commission des finances de l’Assemblée nationale avait même préconisé, lors de la discussion du budget de l’Etat, de porter l’amende de stationnement à 20 euros.

En période de crise, difficile de justifier une hausse des taxes. Motif invoqué par les députés à l’automne dernier, il faut encourager les automobilistes à avoir "un comportement vertueux". "C’est un élément de recette supplémentaire pour les collectivités locales", a, de son côté, justifié François Baroin mardi, sur France 2.

La date d’entrée en vigueur de cette hausse est pour le moment inconnue. D’après le ministre, la décision devrait être prise "dans les semaines qui viennent".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite