Le PM jordanien salue la pratique démocratique profondément ancrée au Maroc

Le premier ministre jordanien Abdallah Nsour a salué vendredi la pratique démocratique profondément ancrée dans le Royaume et les grandes prérogatives dont dispose le parlement marocain.

Lors de ses entretiens à Rabat avec le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, le responsable jordanien a salué la sagesse et la clairvoyance du Roi Mohammed VI, mettant en exergue les réformes engagées dans le Royaumes sous l’impulsion du Souverain et qui ont été couronnées par la Constitution de 2011.

Le premier ministre jordanien, qui effectue une visite de travail au Maroc à la tête d’une importante délégation gouvernementale, a souligné la nécessité de renforcer la coopération et l’échange d’expériences entre les institutions législatives des deux pays, indique un communiqué de la Chambre des représentants.

De son côté, M. Talbi Alami a passé en revue les réformes constitutionnelles dans le Royaume et les larges prérogatives dévolues à l’institution législative, ajoute la même source, notant que le président de la Chambre a donné par la même occasion un aperçu sur l’action parlementaire au Maroc et l’organisation de la Chambre des représentants.

M. Talbi Alami a par la même occasion évoqué les efforts qui ont été fournis par le Maroc pour relever la représentativité de la femme au sein du Parlement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite