Le PM britannique présentera jeudi sa stratégie globale de lutte contre Daesh

Le Premier ministre David Cameron a affirmé lundi qu’il allait présenter jeudi prochain aux députés britanniques sa stratégie globale de lutte contre Daesh, prévoyant des frappes aériennes contre ce groupe terroriste en Syrie.

Après la présentation de cette stratégie, les députés de la Chambre des Communes, dominée par les Conservateurs au pouvoir, procéderont aux débats des mesures et des actions anti-terroristes proposées avant l’opération de vote sur le projet de résolution soumis par le chef du gouvernement.

Au lendemain des attentats meurtriers de Paris ayant fait 130 morts, la majorité des Britanniques se sont exprimés en faveur de frappes aériennes par les "Royal Air Forces" contre les militants islamistes extrémistes en Syrie

Selon les résultats d’une enquête réalisée par "ComRes", 60 % des Britanniques soutiennent une intervention aériennes contre les jihadistes en Syrie, alors que 24 % s’opposent à une telle action.

La Grande-Bretagne participe déjà aux frappes aériennes menées par la coalition internationale contre Daesh en Irak, mais le Premier ministre David Cameron veut étendre ces opérations à la Syrie et a besoin de l’appui des députés.

Avant la présentation attendue de cette nouvelle stratégie de lutte contre Daesh, le gouvernement britannique a multiplié les sorties médiatiques en vue de rassurer l’opinion publique avec l’annonce de fonds importants visant le renforcement des capacités des services de sécurité et de renseignement ainsi que de l’Armée britannique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite