Le Nouveau Centre de Morin choisit Sarkozy

Le Nouveau Centre de Morin choisit Sarkozy
Le Nouveau Centre, parti d’Hervé Morin qui s’est retiré de la course à l’Elysée, a voté samedi en congrès à 84,14% en faveur des deux motions proposant de soutenir Nicolas Sarkozy à la présidentielle, la motion pro-Bayrou ayant obtenu 15,86%. Trois motions avaient été déposées pour ce congrès extraordinaire à Nogent-sur-Marne, qui avait pour objectif de définir la ligne politique pour la présidentielle du parti centriste, partenaire de la majorité.

Dénonçant une "inégalité scandaleuse de traitement médiatique des candidats", Hérvé Morin reconnaît qu’il était loin d’avoir les 500 signatures nécessaires pour se présenter. "Je n’en étais qu’à 280", affirme-t-il.

Le secrétaire général de l’UMP, Jean-François Copé, a salué la nouvelle du retrait d’Hervé Morin jeudi matin sur Europe 1, soulignant qu’en ces "temps difficiles, notre famille politique a besoin d’être rassemblée" autour de Nicolas Sarkozy.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite