Le Maroc termine l’Afrobasket 2017 à la quatrième place

La sélection marocaine de basket-ball a terminé à la quatrième place le Championnat d’Afrique des nations (Afrobasket-2017) après avoir été battue, samedi à Tunis, en match de classement par le Sénégal, co-organisateur de la compétition avec la Tunisie (62-73).

Dans une déclaration à la presse, l’entraîneur de la sélection marocaine de basket-ball, Said Bouzidi, a indiqué que les résultats réalisés par les Lions de l’Atlas lors de ce tournoi constituent un exploit vu que le Maroc avait terminé à la 13ème position lors de la 29è édition.

Ces progrès, selon lui, sont le fruit d’un travail tout azimut déployé par la sélection marocaine qui a honoré le basket-ball national sur le plan continental.

Faisant état de certaines difficultés rencontrées lors de la préparation de ce rendez-vous continental, il a relevé que le parcours du Maroc lors de l’Afrobasket 2017 a été, en tout état de cause, très positif et la sélection nationale peut progresser davantage lors des prochaines échéances.

La sélection marocaine de basket-ball avait été éliminée de l’Afrobasket-2017, en perdant, vendredi en match des demi-finales, face à son homologue tunisienne, qui a remporté ce titre au détriment du Nigéria.

Avant la demi-finale, les nationaux s’étaient qualifiés suite à leur victoire historique à Dakar devant l’Angola, 11 fois championne d’Afrique, et équipe que le Maroc n’a jamais réussi à vaincre lors de leurs cinq précédentes confrontations, avant de prendre le dessus sur la sélection égyptienne.

Le tour préliminaire de ce tournoi s’est joué du 8 au 10 septembre à Tunis (Groupes A et C) et à Dakar (Groupes B et D).

Avec MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite