Le Maroc se veut une porte d’entrée des investissements en Afrique (Diplomate britannique)

Le Maroc, grâce à sa position stratégique, se veut une porte d’entrée des investissements en Afrique, a souligné, mercredi à Casablanca, le secrétaire d’Etat britannique aux Affaires étrangères chargé de la région MENA, Tobias Ellwood, qui mène depuis mardi une visite de travail au Maroc.

S’exprimant lors d’une rencontre maroco-britannique pour présenter les potentialités du Royaume en termes d’opportunités d’affaires, organisée au siège de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), M. Ellwood a fait savoir, que l’engagement du Royaume en Afrique lui a valu une position importante auprès des autres pays qui ambitionnent de nouer des partenariats économiques en Afrique.

Le responsable britannique, accompagné d’une délégation de chefs d’entreprises, a salué les efforts consentis par le Maroc, devenu une destination attrayante en matière d’investissement, précisant que son pays vise à renforcer le partenariat économique et financier bilatéral, notamment dans les domaines de l’énergie, des phosphates et des mines, des services bancaires et financiers, outre le domaine de l’éducation.

Cette rencontre, qui se poursuivra jusqu’au 13 novembre courant est organisée par la CGEM, l’Ambassade du Royaume du Maroc à Londres et le gouvernement britannique.

A rappeler que près de 200 entrepreneurs marocains exportent leurs produits vers la Grande-Bretagne, tandis qu’une centaine de sociétés britanniques sont installées au Maroc.

Sur le plan touristique, depuis 2013 le Maroc est devenu la première destination africaine pour les touristes britanniques, devançant de loin l’Egypte, la Tunisie et l’Afrique du Sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite