Le Maroc se met à l’avant-garde de la révolution solaire (CNBC)

Grâce au complexe solaire « Noor-Ouarzazate », le plus grand au monde, le Maroc se met à l’avant-garde de la révolution solaire, souligne, jeudi, la chaine d’information en continu américaine +CNBC+.

Dans un article signé Anmar Frangoul et publié sur son site internet, la chaine américaine fait observer qu’à travers le grand complexe "Noor-Ouarzazate", le Maroc utilise l’énergie solaire concentrée (ESC) pour produire de l’énergie propre, relevant que l’avenir des énergies renouvelables semble "prometteur".

CNBC rappelle, dans ce contexte, que l’Agence internationale de l’énergie (IEA) avait souligné que le solaire pourrait bien devenir la première source d’électricité dans le monde d’ici 2050.

En février dernier, Sa Majesté le Roi Mohammed VI avait présidé la cérémonie de mise en service de la première centrale du complexe solaire "Noor-Ouarzazate", baptisée "Noor I", et procédé au lancement officiel des travaux de réalisation de la deuxième et troisième centrale de ce mégaprojet (Noor II et Noor III).

Etendu sur plus de 3.000 hectares, le complexe solaire "Noor Ouarzazate" est constitué de quatre centrales solaires multi-technologiques, développées dans le respect total des normes internationales, tant au niveau technologique qu’environnemental, et associées à une plateforme de recherche et développement qui s’étend sur plus de 150 hectares.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite