Le Maroc peut « beaucoup apporter » aux Comores et à l’Union africaine (ministre comorien)

Le Maroc peut "beaucoup apporter" aux îles Comores et à l’Union africaine, a indiqué mercredi le ministre d’État comorien, ministre de la Justice, des Affaires islamiques, des Administrations publiques et des droits Humains, Fahmi Saïd Ibrahim.

"Nous sommes convaincus que le Maroc peut beaucoup apporter aux Comores, mais aussi à l’Union africaine", a déclaré le responsable comorien à la presse à l’issue d’une entrevue avec le ministre de l’Intérieur Mohamed Hassad.

"Nous sommes impatients que ce pays retrouve son siège à l’Union africaine parce que la coopération entre nos pays a grandement besoin des compétences, du savoir et de l’expertise marocaine", a souligné M. Said Ibrahim, qui a fait part de toute la solidarité de son pays avec le Maroc dans ses efforts visant à regagner sa famille institutionnelle africaine.

"Nous attendons que le Maroc joue le rôle qui est le sien parce que le Royaume peut nous apporter énormément au niveau continental", a-t-il dit au terme de cette rencontre qui s’est déroulé en présence notamment du ministre délégué à l’intérieur, Cherki Drais.

"SM le Roi Mohammed VI avait parfaitement raison en soutenant que la coopération inter-africaine doit primer sur tout le reste", a relevé le responsable comorien, faisant observer que "c’est dans cette optique qu’il faut avancer et faire avancer les choses".

Il a en outre souligné que le gouvernement comorien est "toujours du côté du Maroc dans sa lutte légitime pour recouvrir son unité territoriale", faisant observer que "plus que jamais l’histoire montre que le Sahara marocain est marocain".

"Dans ce combat juste, nous ne pouvons qu’être à côté du Maroc pour qu’enfin, le Royaume exerce pleinement et sans contrainte sa souveraineté sur cette partie de son territoire légitime", a souligné M. Said Ibrahim.

(Avec map)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite