Le Maroc organise le championnat du monde séniors des sports Boules du 17 au 24 septembre

La ville de Casablanca abritera du 17 au 24 septembre courant le championnat du monde séniors des sports Boules, organisé sous le Haut patronage du Roi Mohammed VI.

Organisée en partenariat avec la Fédération Internationale de Boules (FIB), cette manifestation sportive de haut niveau connaitra la participation de 320 joueurs en provenance de 43 pays.

Présentant mardi cet événement sportif international, M. Lahcen Bououd, président de la Fédération royale marocaine du sport Boules (FRMSB), a souligné lors d’une conférence de presse que le programme prévoit six épreuves : simple, double, Combiné, tir de précision, tir progressif et tir rapide en double.

Le Maroc est leader dans ce sport qui aspire à devenir un sport olympique en 2024, a-t-il ajouté, souhaitant que le tirage-au-sort soit clément avec la sélection marocaine.

Après avoir déploré l’absence du joueur Mohamed Hassisi, blessé dernièrement, M. Bououd a indiqué que la Confédération Africaine de Boule Lyonnaise tiendra, à cette occasion, son Congrès constitutionnelle. Le Maroc est grand favori pour abriter le siège de cette organisation sportive, a-t-il fait observer.

Le Maroc avait organisé plusieurs compétitions de haut niveau de ce sport notamment en 1965, 1990, 1997, 1999, 2015 et 2016. Les équipes nationales ont remporté trois fois le titre de Champion du monde, une médaille d’or aux jeux mondiaux, et 12 médailles d’argent et 28 autres en bronze lors de divers championnats du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite