Le Maroc organise la 5ème édition du forum international Afrique développement

Le club Afrique Développement du groupe bancaire marocain Attijari-Wafabank organise, la 5ème édition du forum international Afrique développement les 16 et 17 mars prochains à Casablanca, la plus grande métropole du Maroc, sous le thème « les nouveaux modèles de croissance inclusive en Afrique », ont annoncé les organisateurs.

Ce rendez-vous, qui a déjà réuni depuis sa création plus de 5.500 opérateurs de 36 pays et fait générer près de 13.000 réunions d’affaires, est devenu incontournable dans

Cette édition accueillera le Burkina Faso, la République du Congo, la Côte d’Ivoire, l’Egypte, Madagascar, le Rwanda, le Sénégal et la Tunisie, ajoute la même source. Des présentations de projets structurants sont également programmées, ainsi que des sessions de présentations d’initiatives d’acteurs économiques en faveur des entreprises africaines.

Au service des acteurs économiques et des initiatives audacieuses en faveur de la coopération Sud-Sud, un hommage sera rendu aux entreprises qui ont pris, avec succès, le pari intracontinental par la remise des Trophées de la Coopération Sud-Sud, à l’issue des délibérations d’un Jury composé des présidents de patronat africains.

Durant cette manifestation, seront également décernés "Les Trophées du Jeune Entrepreneur", lesquels récompenseront les meilleurs jeunes entrepreneurs africains dans les catégories "Innovation", "Entrepreneuriat Social" et "Développement durable".

Ce rendez-vous est aussi un moment de célébration où convergent les énergies africaines pour participer à la concrétisation d’un esprit solidaire et confiant en ses propres forces.

Né il y a près d’un an, par la volonté de la SNI (Société marocaine d’investissement) et des participants du Forum, le Club Afrique Développement a pour vocation

d’institutionnaliser l’esprit du Forum, poursuivre un accompagnement pragmatique de l’ensemble des requêtes des communautés économiques opérant avec les différentes banques du réseau du groupe bancaire marocain Attijariwafa bank, en termes de mise en relation, de découvertes de marchés, de missions sectorielles, d’accès à de l’information fiabilisée et aux appels d’offres émis dans 13 pays en Afrique.

L’année dernière a été consacrée au lancement du Club dans 6 capitales et villes d’Afrique (Abidjan, Dakar, Douala, Libreville, Pointe-Noire, Tunis). Aujourd’hui, il fédère près de 400 membres actifs présents dans 12 pays. L’année 2017 sera celle des rencontres sectorielles, des missions de découverte, des réunions d’affaires et de l’appropriation accrue du Club par ses membres pour une construction collective du réseau d’opportunités.

Depuis sa création en 2010, le Forum a réuni plus de 5500 opérateurs de 36 pays, dont 24 d’Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite