Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Le Maroc offre d’énormes opportunités pour l’investissement britannique (ministre britannique)


Vendredi 31 Mai 2019 modifié le Samedi 1 Juin 2019 - 08:43

En tant que porte d’entrée au continent africain, le Maroc dispose d’énormes opportunités pour l’investissement britannique et pour l’action commune Maroc-GB en Afrique, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre britannique du Commerce international, Liam Fox.




Le Maroc offre d’énormes opportunités pour l’investissement britannique (ministre britannique)
Dans une déclaration à la MAP à l'issue d'une réunion avec le ministre de l'Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Aziz Akhannouch, M. Fox a indiqué qu'il "existe d'énormes opportunités au Maroc pour l'investissement britannique et pour notre action commune, le Maroc étant une porte d'entrée au continent africain".

"Nous avons beaucoup de liens avec l'Afrique via le Common Wealth, mais le Maroc dispose de liens culturels, économiques et politiques différents et ensemble nous pourrons couvrir une grande partie des marchés africains émergents de manière à ce que le Maroc et le Royaume-Uni puissent ensemble en tirer profit", a ajouté M. Fox, précisant qu'un agenda "audacieux et ambitieux" sera mis en place pour l'action commune des deux pays.

Par ailleurs, les deux parties ont traité des moyens à même d’assurer la continuité des relations commerciales dans le domaine agricole après la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, a-t-il fait savoir, soulignant qu'il est très important pour le Royaume-Uni que ses partenaires commerciaux ne soient pas affectés par le Brexit. Dans ce sens, M. Fox a souligné que les discussions ont également porté sur les moyens d'assurer une transition harmonieuse, ainsi que sur les échanges commerciaux post brexit lorsque le Tarif douanier commun de l'UE ne sera plus appliqué. Il a, en outre, indiqué avoir évoqué avec M. Akhannouch la participation du Maroc au sommet britannique sur l'investissement africain, prévu en janvier 2020.
Vendredi 31 Mai 2019 - 01:04

Atlasinfo (avec MAP)




Nouveau commentaire :
Twitter