Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Le Maroc et le Koweït pour un renforcement de la coopération bilatérale


Samedi 14 Avril 2018 modifié le Dimanche 15 Avril 2018 - 07:44

Le renforcement de la coopération entre le Maroc et le Koweït étaient au centre d'entretiens, jeudi à Rabat, entre le président du groupe d'amitié parlementaire maroco-koweïtien à la chambre des représentants, Rachid El Kabil, et les membres d'une délégation parlementaire koweïtienne, en visite au Royaume jusqu'au 14 avril.




Le Maroc et le Koweït pour un renforcement de la coopération bilatérale
Lors de cette entrevue, M. El Kabil a salué la position ferme du Koweït, quant au soutien de l'unité territoriale du Royaume, notant que "les provinces du sud connaissent actuellement un développement économique exponentiel, grâce aux grands projets lancés par le Roi Mohammed VI au cours des dernières années", appelant les hommes d'affaires koweïtiens à investir davantage dans ces provinces.

Dans ce cadre, les membres du groupe d'amitié parlementaire maroco-koweïtien ont fait part de leur satisfaction du niveau des relations unissant le Maroc et le Koweït, tout en mettant l’accent sur l'importance de conjuguer les efforts en vue de consolider la coopération économique et relever les défis auxquels sont confrontés les deux pays.

Pour sa part, le président du groupe d'amitié parlementaire Maroc-Koweït à l'assemblée nationale, Askar Aouid Al-Anzi s’est félicité des relations d’amitié liant les deux pays et des relations fraternelles entre les deux chefs d'Etat, Cheikh Sabah Al-Ahmad Al Jaber Al-Sabah et le Roi Mohammed VI, indique un communiqué de la Chambre des représentants.

Le responsable koweïtien a, dans ce sens, salué les efforts consentis par le Roi, président du Comité Al-Qods pour soutenir la cause palestinienne, et la position ferme des deux pays concernant la question d’Al-Qods Al-Charif, exprimant ses remerciements et sa gratitude au Maroc pour son appui à la candidature du Koweït pour siéger au sein du Conseil de sécurité des Nations unies.

Il a, par ailleurs, indiqué que 56 accords ont été signés par les gouvernements koweïtien et marocain et que le volume des investissements koweïtiens au Maroc dépasse 1 milliard de dollars, faisant part de la volonté du Koweït de développer ses investissements au Maroc dans plusieurs domaines, notamment l'agriculture et le textile.

Les membres de la délégation parlementaire koweïtienne ont également appelé à une coordination entière entre les deux groupes d'amitié, à travers l'échange d'expériences et d'expertise entre les deux institutions législatives, l’organisation de visites mutuelles, et la mise en place d’un programme d’action spécifique, tout en invitant M. El Kabil a effectué une visite de travail et d’amitié au Koweït.

Samedi 14 Avril 2018 - 11:33

Atlasinfo (avec MAP)




Nouveau commentaire :
Twitter