Le Maroc et l’Allemagne signent deux conventions de coopération agricole

Le Maroc et l
Le Maroc et l’Allemagne ont signé, jeudi au 8ème Salon international de l’Agriculture au Maroc (SIAM) à Meknès, deux conventions de coopération agricole portant sur l’appui technique aux coopératives et la création d’entreprises.

La première convention, signée par le secrétaire général du ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, Mohamed Sadiki, et le secrétaire général du ministère fédéral allemand de l’Alimentation de l’Agriculture et de la Protection des consommateurs, Bernd Udo Hahn, concerne des actions de coopération avec la Fondation allemande Senior Experts Service (SES).

Les actions prévues par cette convention concernent notamment la formation par apprentissage, au niveau des établissements de formation professionnelle agricole, l’appui technique aux coopératives des produits de terroir, ciblant la production de fromage de chèvre ainsi que le packaging et commercialisation de la production.

La fondation SES est une organisation à but non lucratif ayant pour principale mission la mise à la disposition des pays en voie de développement des experts et consultants économiques à la retraite, spécialisés dans plusieurs domaines économiques, dont celui de l’agriculture.

La deuxième convention, signée par le secrétaire général du ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, Mohamed Sadiki, et le directeur de l’Agence allemande de coopération internationale (GIZ) au Maroc, Juergen Dierlmaier, concerne la promotion de l’Investissement et la création d’entreprises, ainsi que la réalisation de projets de coopération commerciale entre entreprises locales allemandes et coopératives agricoles notamment des produits de terroir, en vue de leur exportation sur le marché allemand, via un réseau d’entreprises allemandes ou de MRE installés en Allemagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite