Le Maroc envisage de réaliser un terminal du gaz naturel liquéfié à Jorf Lasfar (ministre)

Le Maroc envisage de réaliser un terminal du gaz naturel liquéfié à Jorf Lasfar, a annoncé, mardi à Rabat, le ministre de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, Abdelkader Amara.

En réponse à une question orale du groupe socialiste à la Chambre des Conseillers sur l’importation et le stockage des produits pétroliers, le ministre a ajouté que ce terminal sera doté d’infrastructures nécessaires, outre des stations électriques, avec un coût de 40 milliards de dirhams.

Cette structure qui sera parachevé dans les prochaines années, mettra un terme à la dépendance du Maroc de ce produit, a relevé M. Amara.

Les expérimentations débuteront en 2020, année marquant la fin du contrat conclu avec Sonatrach, a poursuivi le ministre.

Le pays est approvisionné en produits pétroliers via la raffinerie de Mohammedia à hauteur de 70 pc, alors que le reste est couvert par les importations, a rappelé le ministre, relevant que le Maroc importe environ 50 pc de ses besoins en gasoil.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite