Le Maroc élu à la vice-présidence de l’Association des secrétaires généraux des parlements arabes

Les participants au troisième congrès annuel de l’Association des secrétaires généraux des parlements arabes ont élu, jeudi à Manama, le secrétaire général de la chambre des députés, Najib El Khadi, vice-président de l’Association tout en reconduisant le koweitien Alam Al Kandari à la tête de l’organisation.

Lors de ce congrès, les secrétaires généraux des parlements arabes ont, notamment, passé en revue les activités de l’Union au cours de la période 2012-14 et examiné le projet de création d’un "centre de formation du parlementaire arabe" à propos duquel ils ont chargé le comité exécutif de présenter un rapport à ce sujet lors de la prochaine réunion.

A l’ordre du jour de ce congrès, auquel ont pris part une quarantaine de responsables des secrétariats généraux des parlements arabes, figuraient un atelier sur les réseaux sociaux et leur impact sur la relation entre le parlement et la société.

Le Maroc a été représenté à ce 3ème congrès, en plus de M. El Khadi, par le secrétaire général de la Chambre des conseillers, Abdelouahid Khouja.

L’association des secrétaires généraux des parlements arabes a été fondée en 1994 dans l’objectif de renforcer la coopération, l’échange des expériences et la coordination entre les institutions parlementaires arabes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite