Le Maroc condamne les attentats terroristes ayant visé le Danemark

Le Maroc a condamné, lundi, les attentats ayant visé samedi dernier un Centre culturel et une synagogue dans la capitale danoise, et exprimé sa solidarité avec le Danemark, suite à cet acte terroriste qui a fait deux morts et quatre blessés.

"Suite à l’attaque armée qui a pris pour cible samedi 14 février 2015 un centre culturel et une Synagogue dans la Capitale danoise et qui a fait deux morts et quatre blessés, le Royaume du Maroc exprime sa condamnation de cet acte terroriste, présente ses condoléances et sa compassion aux familles des deux victimes et souhaite prompt rétablissement aux blessés, tout en faisant part de sa solidarité avec le Royaume du Danemark, gouvernement et peuple", indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.

"Le Royaume du Maroc réitère son refus de toutes les formes de terrorisme et d’actes de violence liés à extrémisme religieux, quelles qu’en soient les motivations et les parties à l’origine de ces actes, et appelle encore une fois à la nécessité d’éviter de susciter des tensions autour des religions célestes tolérantes, d’offenser les croyances religieuses et de mépriser les prophètes et les messagers", conclut le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite