Le Maroc célèbre le 42è anniversaire du Prince Moulay Rachid

Le Maroc célèbre le 42è anniversaire du Prince Moulay Rachid
La Famille royale et le peuple marocain célèbrent, mercredi, le 42è anniversaire du Prince Moulay Rachid, une occasion de se remémorer les intenses activités officielles menées au service du pays, aussi bien au Maroc qu’à l’étranger.

Cet heureux événement constitue également une nouvelle occasion pour l’ensemble des composantes du pays de renouveler leur attachement indéfectible au glorieux Trône Alaouite, sous la conduite éclairée du Roi Mohammed VI.

Né le 20 juin 1970 à Rabat, le Prince Moulay Rachid obtient, en mai 1993, avec mention "très bien", sa licence en Droit public (option administration interne) et son diplôme en Droit comparé à la Faculté des Sciences juridiques, économiques et sociales de Rabat.

En juin 1996, le prince obtient, avec mention "très bien" , le deuxième certificat d’études supérieures (option relations internationales). Il a soutenu publiquement, le 18 mai 2001, à l’Université Montesquieu-Bordeaux IV, une thèse de Doctorat en Droit sur l’Organisation de la Conférence Islamique: étude d’une organisation internationale spécifique avec mention très honorable avec les félicitations du jury et mention particulière pour sa publication eu égard à l’intérêt du sujet et la qualité du travail.

Le Prince Moulay Rachid s’est engagé, tout jeune, dans diverses actions, prenant part aux différentes activités royales et présidant des activités officielles et des manifestations d’envergure aux niveaux national et international, dans les domaines sportif, social et culturel, entre autres, contribuant ainsi au processus d’édification d’un Maroc nouveau, moderne et prospère.

Promu en juillet 2000 au grade de général de brigade, il est présent partout où la mission lui est confiée d’inaugurer, de visiter, d’accueillir ou de participer à une activité militaire officielle, sur terre ou en mer.

Depuis 1997, il préside aux destinées de la Fédération nationale de scoutisme marocain, à laquelle il a donné incontestablement un nouveau souffle. Dans le même esprit et avec le même irréversible engagement, Son Altesse Royale assure la présidence de la Fédération royale marocaine de tir aux armes de chasse (FRMTAC), du Festival international du film de Marrakech (FIFM), de l’Association du Trophée Hassan II de golf.

Le Prince Moulay Rachid a été décoré en octobre 2004 de la Grande Croix Léopold II par le Roi Albert II de Belgique. Cette décoration constitue l’ordre militaire le plus important de la Belgique. Elle a été décernée, entre autres, aux généraux américains George Patton, Montgomery et Eisenhower.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite