« Le Maroc au secours des subsahariens expulsés » d’Algérie (journal gabonais)

Le quotidien gabonais +l’Union+ s’est intéressé à l’expulsion massive de personnes d’origine subsaharienne par les autorités algériennes, notant que le Maroc s’est porté au secours de ces Subsahariens en envoyant une aide humanitaire d’urgence au Niger.

Dans un article placé sous le titre "Le Maroc au secours des Subsahariens expulsés", le journal souligne qu’un premier lot de l’aide humanitaire d’urgence marocaine au profit des Subsahariens expulsés par l’Algérie vers le nord du Niger est arrivé, vendredi dernier, à l’aéroport d’Agadez (nord du Niger).

Composée de 15 tonnes de vivres et de 20 tonnes de tentes, cette aide intervient en réponse à la crise migratoire et humanitaire conséquente à l’expulsion massive de personnes d’origine subsaharienne par les autorités algériennes vers le nord du Niger, indique le journal.

Cette aide s’inscrit dans le cadre de "la solidarité active" du Maroc avec les pays et les peuples du continent, conformément aux instructions de SM le Roi Mohammed VI, ajoute-t-il.

‘’Cette action vise à aider le Niger frère à répondre à une situation d’exception qui pourrait avoir une évolution humanitaire dramatique’’, relève l’auteur de l’article.

Un deuxième lot d’aide composé de 15 tonnes de tentes, 16 tonnes de vivres et 4 tonnes de couvertures devra arriver à Agadez dans les prochains heures, ajoute-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite