Le Maroc aspire porter la voix de l’Afrique dans la défense des questions liées à la migration (El Khalfi)

Le Maroc aspirer à porter la voix de l’Afrique dans la défense des questions liées à la problématique de la migration, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, M. Mustapha El Khalfi.

Répondant aux questions des journalistes lors du point de presse à l’issue du Conseil du gouvernement, tenu jeudi à Rabat, M. El Khalfi a qualifié de "rumeurs infondées" les informations qui font état d’une campagne sécuritaire lancée par le Maroc contre les immigrés dans certaines villes du Nord du Royaume.

Le Maroc est engagé à poursuivre sa campagne humanitaire basée sur le règlement de la situation des immigrés conformément aux hautes orientations du Roi Mohammed VI, a précisé M. El Khalfi.

Il a ajouté que le Royaume œuvre à renforcer son leadership dans le traitement des problématiques liés à la migration au niveau international et en Afrique, rappelant dans ce cadre le contenu de la Lettre royale adressée au dernier Sommet africain.

Le Porte-parole du gouvernement a fait part également de la détermination du Maroc à œuvrer pour que l’Afrique ait une vision, un projet et une initiative dans le domaine de la migration, mettant l’accent, à cet égard, sur les efforts déployés pour faire face aux réseaux de trafic des êtres humains.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite