Le Maroc accueillera le premier solar Decathlon en Afrique en 2019 (Département américain de l’Energie)

Le Département américain de l’Energie a annoncé, lundi à Washington, que le Maroc accueillera le premier Solar Decathlon en Afrique en 2019.

Dans une fiche descriptive rendue publique dans la capitale fédérale, le Département US de l’Energie a précisé qu’il va signer, mardi, un mémorandum d’entente avec le ministère marocain de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement et l’Institut de recherche en énergie solaire et en énergies nouvelles (IRESEAN) pour que le Royaume accueille le Solar Decathlon Africa en 2019.

Lancé par le département américain de l’Energie en 2002, le Solar Decathlon est une compétition biennale internationale d’architecture, de design, d’urbanisme et d’ingénierie ouverte à des équipes universitaires pluridisciplinaires. Elle récompense la meilleure réalisation de maison solaire évaluée au cours d’une dizaine d’épreuves.

Le Solar Decathlon Africa vise à aider à capitaliser sur le déploiement des technologies des énergies renouvelables et éco-énergétiques dans la région en créant des opportunités notamment pour le développement et la formation de la main-d’œuvre et la sensibilisation du public, indique encore le Département américain de l’Energie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite