Le Maroc accède à la coprésidence du conseil consultatif du Centre du commerce international

Le Maroc a accédé à la coprésidence du conseil consultatif du Centre du commerce international (ITC), une agence conjointe de l’ONU et de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) basée à Genève, indique-t-on auprès du centre.

Le Royaume a été élu à ce poste pour une durée deux ans en la personne de la directrice générale de Maroc-Export, Zahra Maafiri, et ce lors d’une séance tenue vendredi à Genève.

Au cours de la rencontre du centre tenue cette semaine, l’accent a été mis sur les préparatifs en vue de la Conférence mondiale des organismes de Promotion du commerce et des exportations (OPC) qui devra se tenir en novembre prochain à Marrakech.

Le conseil consultatif de l’ITC est un organe indépendant où siègent 11 directeurs d’Organismes de promotion du commerce et des exportations (OPC) choisis parmi les 102 membres du centre.

Le Centre du commerce international, qui mène ses activités principalement avec les milieux d’affaires, a pour mission de clarifier les incidences des accords commerciaux sur les entreprises et les aide à comprendre les règles commerciales et à en tirer parti.

Créé en 1964, cet organisme est chargé, au sein du système des Nations unies, de coordonner la coopération technique avec les pays en développement et les économies en transition dans le domaine de la promotion du commerce et du développement des exportations.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite